Nouvelle réglementation concernant le tabac aux abords des hôpitaux
Conformément à la législation belge, à partir du 1er janvier 2025, il sera strictement interdit de fumer ou de vapoter à moins de 10m des entrées des hôpitaux. Cette mesure, prévue par la loi du 22 décembre 2009, vise à protéger la santé de tous en limitant l’exposition au tabagisme passif.
Dans le souci de protéger la santé de ses collaborateurs, patients et visiteurs, le CHwapi a décidé d’aller plus loin en étendant cette interdiction à l’ensemble de ses sites, dès l’entrée sur site
Dans le cadre de cette nouvelle réglementation, des cendriers seront installés aux passages délimitant les zones non-fumeurs et des panneaux d’information guideront les usagers.
Pour ceux qui souhaitent fumer ou vapoter, des fumoirs spécifiquement dédiés ont été installés sur nos différents sites. Ils sont positionnés à plus de 10m des entrées, comme prévu par la loi.
Besoin d’aide pour arrêter de fumer ? Notre Centre d’aide aux fumeurs vous accompagne dans votre démarche. Contactez-nous au 069/333.000 ou découvrez nos services ici : Centre d’accompagnement au sevrage tabagique – CHwapi
Merci de respecter cette nouvelle réglementation pour un environnement plus sain et sécurisé !