Alerte Covid-19
Retrouvez ici toutes les informations relatives au Covid-19
En savoir plus

Presse

Le Département Communication du Centre Hospitalier de Wallonie picarde se tient à la disposition des médias et des journalistes
afin de favoriser leur recherche d’informations et de contacts.

 

Contact presse

Cristine WARGNIES
Département Communication
Téléphone : +32 (0)69 331 058
Email : [email protected]

Le respect des patients, une priorité pour le CHwapi

Pour le confort et le bien-être des patients, voici quelques recommandations :

1. Demander une autorisation pour la réalisation de reportages, d’interviews et la prise de photos dans le cadre des activités du CHwapi. Les reportages et les prises de photos sont soumis aux textes de lois et aux règles déontologiques des professionnels de la santé et de la presse.

2. Pour toute demande d’informations, d’interview, de reportage ou de prise de photos, nous vous remercions de vous adresser systématiquement au Département Communication. Il vous aidera à obtenir les renseignements ou les accords que vous souhaitez le plus rapidement possible.

3. Ne pas troubler le repos des patients. Toute intervention des médias doit se faire dans le calme et dans la discrétion afin de ne pas perturber le bien-être des patients.

 

4. Respecter la vie privée, le secret médical et la dignité des patients. Le CHwapi ne peut fournir aucune information sur la présence et l’état de santé d’un patient. Le secret de la santé englobe toute une série de composantes : l’hospitalisation, la maternité, la paternité, la contamination, la dépression, etc.

5. Respecter le droit à l’image des patients. Toute personne filmée, photographiée ou interviewée dans le cadre des activités du CHwapi doit donner une autorisation écrite au média souhaitant diffuser son image ou son témoignage.

Photos du CHwapi à disposition des journalistes 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques.

OK