Covid 19
Retrouvez ici toutes les informations relatives au Covid 19
En savoir plus

Accréditation

L’organisme de référence Accréditation Canada (AC) a distingué le Centre Hospitalier de Wallonie picarde pour la qualité et la sécurité des soins prodigués dans l’institution. Le niveau PLATINE obtenu est une réelle reconnaissance du travail réalisé par les collaborateurs qui s’investissent au quotidien.

Pratiquement, AC a déjà été choisi par plus de 7.000 institutions de santé dans le monde, dont plusieurs en Belgique. Réputé pour ses évaluations externes réalisées par des experts indépendants qui s’appuient sur des normes reconnues, l’organisme met en avant l’amélioration continue et favorise une prise en soins des patients toujours plus qualitative et sécuritaire.

Conscient de cet enjeu primordial, le CHwapi s’est lancé dans cette démarche en janvier 2018 et en a fait une priorité. En moins de deux ans, les équipes ont échangé, partagé et harmonisé leurs pratiques dans l’objectif de satisfaire les 2.616 critères sur lesquels elles ont été évaluées.

Cette réussite humaine et collective a été rendue possible par la motivation sans faille des collaborateurs.

Elle vient également renforcer la position de l’institution dans le paysage hospitalier de Wallonie picarde, comme véritable pôle d’excellence d’offre de soins.

Porté par sa mission envers les patients, « Bien-être et être bien », le CHwapi fait de cette reconnaissance l’une des étapes d’un voyage qui le mènera jusqu’à l’excellence.

Accréditation
Les trois niveaux d’accréditation

AC offre trois niveaux d’accréditation : Or, Platine et Diamant.

• Le premier niveau, l’Or consacre la mise en place des structures et des procédés de base liés aux éléments fondamentaux de la sécurité et de l’amélioration de la qualité.

• Le niveau platine requiert le respect du niveau Or et exige une cohérence dans la prestation de services grâce à des processus normalisés, tout en impliquant les patients et le
personnel dans la prise de décision.

• Le diamant se concentre sur l’obtention de la qualité par la surveillance des résultats et l’utilisation de preuves. Il implique également de meilleures pratiques pour améliorer les services et l’analyse comparative entre organisations homologues afin d’optimiser le niveau
du système.

_ROG8656

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques.

OK