Rappel
Pour chaque rendez-vous, veuillez vous munir de votre carte d'identité !

FAQ

Annulation de rendez-vous

Si vous deviez annuler votre rendez-vous, veuillez en avertir le service de prise de rendez-vous 48 heures avant par mail ([email protected]) ou par téléphone (+32 (0)69 333 000). Ceci permettra à un autre patient d’en bénéficier à votre place.

COVID et visites aux patients hospitalisés

Pour votre sécurité et celle de tous, il a été décidé de suspendre les visites dans les unités de soins. Les services ci-dessous sont exceptionnellement autorisés à accueillir des visiteurs, dans le respect des règles d’hygiène :

Soins intensifs : 45 minutes par jour (2 personnes différentes acceptées de 15h15 à 16h).

Soins palliatifs : 1 à 2 visites, maximum durant 1h30.

Pédiatrie : accompagnement du parent + visite du coparent.

Maternité et Néonatologie : le coparent est autorisé. Toutefois, nous lui demandons de ne pas faire de multiples allers-retours dans le service chaque jour. Aucune autre visite (y compris les frères et sœurs) n’est autorisée.

Dépistage COVID

Les dépistages Covid sont organisés sur le site Notre-Dame (9, avenue Delmée – 7500 Tournai), du lundi au vendredi, de 8 à 16h ainsi que le samedi, de 7h30 à 12h.

L’accès se fait uniquement sur prise de rendez-vous, au 069/333 000.

Attention, lors d’un rendez-vous au centre de dépistage du site Notre-Dame, vous ne serez pas vu par un médecin. Si votre état nécessite un avis médical, contactez votre généraliste ou rendez vous aux Urgences Covid situées sur le site Union (51, rue des Sports – 7500 Tournai).

Dossier médical

Vous êtes invité(e) à demander les éléments de votre dossier médical directement au médecin qui a assuré votre suivi. Des formulaires sont à votre disposition si vous souhaitez une copie d’éléments de votre dossier médical qui concernent plusieurs prestataires ou plusieurs services. Ces dernières demandes peuvent se faire au moyen d’un des formulaires sur la page Demande de dossier médical.

Emplois et stages

Merci de vous référer aux informations sur notre site web à https://emploi.chwapi.be/fr/home.aspx

Facture

Pour toute question concernant votre facture ou une demande de plan de paiements, la cellule patients se tient à votre disposition. En cas de difficultés de paiement, nous vous invitons à contacter la cellule patients sans attendre l’échéance de la facture afin d’éviter les frais de retard.

La cellule patients est accessible :

Par mail : [email protected]

Par téléphone : 069/258 122

Médiation

Madame Sophie Van Bever, Médiatrice est à votre disposition au 069/258 124 ou via [email protected]

Parkings

Les parkings des sites UNION et NOTRE-DAME sont gratuits uniquement la première heure. Retrouvez les tarifs ici.
Le parking du site IMC est entièrement gratuit.
Attention, les abords des différents sites hospitaliers sont en zones bleues. N’oubliez pas de placer votre disque.

Prise de rendez-vous

Toutes les consultations font l’objet d’une prise de rendez-vous préalable. Pour prendre rendez-vous, merci de téléphoner au +32 (0)69 333 000.

Restauration

Le site UNION dispose d’une cafétéria Tasty.
Le site NOTRE-DAME dispose d’un restaurant CHwapi et d’une cafétéria Tasty.
Le site IMC dispose d’un restaurant CHwapi.

Traduction

Les patients qui ne s’expriment pas en français peuvent demander une assistance linguistique via vidéoconférence dans le cadre de la médiation interculturelle. Adressez-vous à un membre du personnel soignant ou à une hôtesse d’accueil.