Le service d'endocrinologie-diabétologie-thyroïdologie du CHwapi prend en charge les troubles hormonaux tels que les troubles thyroïdiens, surrénaliens, hypopysaires... ainsi que tous les types de diabètes (y compris les problèmes liés au pied diabétique).
Le CHwapi est un centre reconnu par l'INAMI, spécialisé dans le suivi des patients diabétiques sous insuline, ainsi qu'un centre reconnu pour la prise en charge des patients présentant des problèmes liés au pied diabétique
Le CHwapi dispose de la convention ré-éducation fonctionnelle accordée par l’INAMI (pour les diabètes traités par l’intermédiaire de plusieurs injections d’insuline par jour) ce qui inclut une prise en charge par une infirmière experte en diabétologie.
Le CHwapi organise des séances d’insulinothérapie fonctionnelle (accessible aux diabétiques de type 1) pour expliquer la quantification des glucides et permettre un meilleur équilibre du diabète.
Le CHwapi est reconnu par l’INAMI comme centre spécialisé pour le pied diabétique.
La consultation du pied diabétique permet de rencontrer plusieurs spécialistes en un seul et même rendez-vous. Elle est organisée chaque mercredi matin, sur le site Notre-Dame. Les patients y sont pris en charge par le diabétologue, l’infirmière et le podologue. En fonction des situations, l’avis du chirurgien peut être demandé. D’autres spécialités médicales peuvent aussi intervenir dans la prise en charge. En fonction de ses besoins, le patient est dirigé vers le chausseur.
La Clinique du pied diabétique collabore étroitement
– avec d’autres services du CHwapi : Infectiologie, Imagerie médicale…
– avec le médecin traitant et les infirmières du domicile.