La Clinique du sommeil et de l'éveil accompagne les personnes présentant des troubles du sommeil : apnées du sommeil, insomnies, mouvements anormaux pendant le sommeil, somnolence, narcolepsie, cataplexie, somnambulisme, décalage de phase, etc.

La Clinique du sommeil et de l’éveil est située sur le site IMC.
Elle comporte :
- DES LITS D’HOSPITALISATION
diagnostiques : recherche d’apnées, mouvements nocturnes anormaux, narcolepsie,
thérapeutiques : traitement par CPAP. - DES CONSULTATIONS
diagnostic des troubles du sommeil et suivi des patients apnéiques, jambes impatientes, mise au point d’insomnie,
groupes de psycho-éducation,
luminothérapie. - DES RENDEZ-VOUS POUR LES PROBLEMES DE MATERIEL
si vous rencontrez des problèmes techniques avec votre matériel (CPAP, …), veuillez prendre rendez-vous au 069/885 300, entre 8 et 17h.
Qu’est-ce qu’un enregistrement polysomnographique du sommeil ?
Un enregistrement polysomnographique du sommeil est un examen qui permet l’exploration du sommeil ainsi que le diagnostic de certaines maladies liées au sommeil.
Comment se passe l’enregistrement ?
Pour réaliser cet examen, il est indispensable que le patient séjourne une nuit dans l’unité. L’enregistrement du sommeil et des apnées se réalise à l’aide de différents capteurs (électrodes, ceintures, micros).
Toutes ces mesures sont indolores, sans aucune piqûre.
Ouvert du lundi 8h au vendredi 15h, 24h/24.
Fermé le samedi et le dimanche.
Pour la bonne organisation du service, nous vous remercions de nous contacter par téléphone avant de vous présenter.



