Rappel
Pour chaque rendez-vous, veuillez vous munir de votre carte d'identité !

Labels qualité

Accréditation

L’organisme de référence Accréditation Canada a déjà été choisi par plus de 7.000 institutions de santé dans le monde, dont plusieurs en Belgique. Il offre trois niveaux d’accréditation : Or, Platine et Diamant.

Réputé pour ses évaluations externes réalisées par des experts indépendants, l’organisme met en avant l’amélioration continue et favorise une prise en en charge des patients toujours plus qualitative et sécuritaire.

Conscient de l’importance de cette reconnaissance internationale, le CHwapi s’est lancé dans la démarche en 2018, qui a abouti à l’obtention du niveau Platine en 2019.

Qualité - Sécurité
Qualité - Sécurité
Labels qualité 1

Depuis 2016, notre Laboratoire d’Anatomie pathologique est accrédité BELAC.

BELAC fonctionne selon un système de management conforme aux exigences internationales relatives à la gestion des organismes d’accréditation.

 

ISO 9001 définit les critères applicables à un système de management de la qualité. Il s’agit de la seule norme de la famille ISO 9000 à pouvoir être utilisée pour la certification (mais ce n’est pas une obligation). Toute organisation, grande ou petite, quel que soit son domaine d’activité, peut l’utiliser. De fait, plus d’un million d’entreprises et organismes dans plus de 170 pays possèdent la certification ISO 9001.

Au CHwapi, c’est le service entretien qui a obtenu la certification ISO 9001 en 2018 !

Le programme Lean & Green Europe est destiné à toute organisation qui souhaite réduire ses émissions de CO2 générées par les activités de supply chain. L’ambition est de les réduire de minimum 20% en un maximum de 5 ans.

Sur quoi ?

Le programme doit porter sur au moins 50% des activités de transport et de logistique, elles seront analysées en priorité. La réduction des émissions de CO2 générées par d’autres activités telles que la gestion des bâtiments, pourra également être valorisée dans les calculs.
L’analyse peut porter par exemple sur la revue des fournisseurs, des conditionnements.

Comment ?

C’est un label, et non une certification. Le programme n’est pas contraignant et se veut simple, pragmatique et en accord avec la réalité de terrain.