Accéder directement au contenu sans lire la navigation

Réseau de santé wallon

Version imprimableVersion imprimable

La médecine évolue, vous avez un rôle à jouer.

Aujourd'hui, la collaboration entre les médecins passe aussi par les réseaux informatiques. Le patient a un rôle important à jouer. Devenez acteur de votre santé et adhérez gratuitement au Réseau Santé Wallon. 

Le RSW, c’est quoi ? 

Le RSW permet un échange de documents médicaux informatisés (résultats d'examens, rapports médicaux, courriers, etc.) entre les médecins qui sont amenés à vous soigner, ce qui facilitera votre prise en charge.

En tant que patient, vous restez maître du jeu dans ces échanges de documents. 

Pourquoi s’inscrire ?

Vous êtes l’acteur principal de cette démarche sécurisée visant l’assurance de soins de qualité, partout en Wallonie et à tout moment. 

Pour que les soignants accèdent à vos données via cette plateforme électronique, une seule condition : votre inscription au RSW.

Il existe de nombreuses situations où le partage de données de santé peut s’avérer indispensable, notamment si vous consultez différents prestataires de soins. L’inscription au Réseau Santé Wallon permettra aux soignants d’accéder rapidement à vos données de santé, vous assurant ainsi une meilleure prise en charge. L’accès aux documents de santé évite, en outre, les examens redondants. 

Comment adhérer au Réseau Santé Wallon ? 

L'inscription est gratuite. Elle peut se faire par le biais : 

- des services Admissions et Préadmissions du CHwapi
- de votre médecin généraliste
- du service administratif de la Fratem au 04/224 81 75
- du site internet
 www.rsw.be