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Votre facture

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La facture détaillée de votre séjour hospitalier sera envoyée à votre domicile.

Si vous avez des questions concernant cette facture, vous pouvez contacter la Cellule patients au numéro de téléphone indiqué sur la facture ou envoyer un mail à l'adresse facturation@chwapi.be.
Si vous éprouvez des difficultés à solder les montants en une fois, n’hésitez pas à prendre contact avec la Cellule patients au 069/258 122 sans attendre l’échéance fixée pour le paiement, afin d’éviter les frais de retard.

Le CHwapi pratique le tiers payant. Cela signifie que si vous êtes en ordre de mutuelle, nous adressons directement votre facture à cette dernière. Certains frais resteront cependant à votre charge même si vous êtes en ordre de mutuelle : tickets modérateurs sur certains actes techniques, médicaments non remboursés, partie non remboursée du matériel, frais personnels, suppléments en cas de chambre particulière, etc.

Nous pratiquons également le tiers-payant avec certaines assurances complémentaires, le service de pré-admissions ou d'admissions pourra vous informer à ce sujet.

Si vous n'êtes pas en ordre auprès de votre mutuelle et/ou que vous ne nous avez pas transmis les informations nécessaires pour facturer les frais à un tiers (accident du travail, réquisitoire du CPAS, carte européenne, certificat provisoire, etc.), nous serons dans l'obligation de facturer la totalité des frais à votre charge. Il est donc très important de répondre aux différents courriers qui vous seront peut-être envoyés en cas de renseignements manquants. 

Le site de l’INAMI vous permet de vérifier si un dispensateur de soins est conventionné.  Vous pouvez accéder à ce site en cliquant sur ce lien.  Veuillez toutefois noter qu’au CHwapi, même si certains prestataires de soins ne sont pas conventionnés, ils s'engagent tous à respecter les termes de la convention médico-mutuelliste pour ce qui est de l'activité qu'ils développent au sein de notre institution. En vous faisant soigner au CHwapi, vous avez donc la garantie dans tous les cas d'être soigné selon les termes prévus au sein de la convention*.  C’est un avantage important vous garantissant une sécurité tarifaire.

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter la Cellule patients au 069/258 122 - facturation@chwapi.be.

Si votre demande ne peut être traitée par téléphone ou par mail, des permanences de la Cellule patients sont ouvertes sur les sites NOTRE-DAME et UNION : 

Site NOTRE-DAME - route 6
Tous les jours, de 8h30 à 12h et de 12h30 à 16h.

Site UNION - route 100
Les mardis et jeudis, de 8h30 à 12h et de 12h30 à 16h.

Cette mention est valable uniquement pour les professions et les spécialités reprises dans la convention médico-mutualiste et pour les actes pour lesquels une intervention est prévue par la nomenclature des soins de l’I.N.A.M.I. en cas d’hospitalisation en chambre commune ou à 2 lits.