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Qualité

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Si la démarche Qualité est essentielle dans toute institution de soins, elle représente au CHwapi un point incontournable de la philosophie de prise en charge du patient.


Le Département Qualité soutient l'amélioration de la qualité de l'ensemble des services du CHwapi. Voici ses missions :



  • coordination de projets Qualité en cohérence avec les axes stratégiques fixés par la Direction générale et à la demande des différents professionnels;

  • suivi opérationnel des différentes actions mises en place;

  • support méthodologique aux différents services et départements hospitaliers;

  • gestion des enquêtes de satisfaction patients;

  • mise en oeuvre de la politique Qualité et sécurité ministérielle;

  • respect et application des directives légales imposées en matière de qualité et de sécurité des patients;

  • gestion des risques / évènements indésirables et mise en place d'actions de prévention;

  • mise en place et suivi du système documentaire (gestion administrative, diffusion et mise à jour des procédures hospitalières);

  • gestion des indicateurs et tableaux de bord qualité;

  • mise en place de processus ou d'itinéraires cliniques;

  • formation et sensibilisation du personnel hospitalier;

  • soutien dans la réalisation d'outils qualité (enquêtes, tableaux de bord, affiches, etc.);

  • participation aux différents comités pour le relais de l'information;

  • animation d'équipes multidisciplinaires.